QUESTIONNAIRE RYTHMES SCOLAIRES

Afin de proposer un projet cohérent de cette réforme en adéquation avec les spécificités de notre RPI et qui place le bien-être de l’enfant au centre de nos préoccupations, voici quelques questions.

Nous devons nous réunir avec les enseignants du RPI le jeudi 7 novembre pour essayer de proposer un projet commun à la Communauté de Communes lors de la réunion du 13 novembre. Il nous semble important de rester vigilant et de participer activement à l’élaboration de ce projet si nous ne voulons pas que le temps périscolaire se transforme purement et simplement en temps de garderie supplémentaire pour les enfants.

Il s’agit par conséquent de réfléchir ensemble à des choix réalistes mais peut-être originaux qui pourraient permettre la mise en place de réelles activités lors de ces temps périscolaires. Il s’agit aussi de recenser les associations installés sur notre territoire et susceptibles de proposer des temps d’intervention dans les écoles.

 

Pour l’instant, la proposition des enseignants à consister à appliquer la réforme (pas plus de 5h30 d’école par jour et pas plus de 3h30 par demie journée) aux horaires actuels du RPI en diminuant la journée de travail et en proposant 3h le mercredi matin.

            Castéra-lou                  Dours et Louit             Oléac-debat

            8h40 – 11h55              8h45 – 12h                  9h – 12h15

            13h25 – 15h25          13h30 – 15h30            13h45 – 15h45

Donnez nous votre avis en répondant au questionnaire suivant : sondage.jpeg

 

 

 

Créer un site gratuit avec e-monsite - Signaler un contenu illicite sur ce site